Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apres le chaos

Petit retour sur Kao:

Yumi Fujitani est très loin d'être une débutante: vingt ans de vie artistique, dont dix aux cotés de Carlotta Ikeda.

Mais pour se produire elle doit prendre pretexte d'un festival de "théâtre gestuel" pour s'inviter à l'Akteon. Qui est un medium_kao_solo.jpglieu certes attachant, avec une vraie personnalité, mais seulement 50 places plus ou moins assises en se tassant bien, avec une scènes comme un mouchoir de poche où l'on a vu un soir de canicule une Loretta Strong apoplectique perdre trois litres de sueur, et un soir d'hiver une Ophelie blafarde grelotter.

Comme quoi le Buto en est toujours là où il a commencé: dans les arrières salles et dans la quasi-clandestinité, en tout cas bien à l'écart des circuits institutionnels et subventionnés. Consolation: les cinquante places ce soir là étaient occupées et largement au delà.

Mais, pour nous contredire un peu, signalons qu'on pourra revoir Yumi Fujinati en juin, d'abord au festival buto bertin Poiree, puis au Theatre du Lierreoù elle mettra à nouveau en scène Kao... mais en version trio.

Guy

Commentaires

  • et Yumi a même redansé pour Carlotta, dans la reprise de Zaratoustra, reprises de rôle de danseuses en maternité...

  • Merci Florence, pour l'info.
    Et puis cela fait plaisir de repenser à l'émotion de "Zarathoustra variations".
    A propos, lu il y a peu dans un journal dont on aura la charité de taire le nom:
    "Zarathoustra Variations souffre de ses interprètes en manque de présence. Comme si le buto, enfin ce qu'il en reste, supportait difficilement un corps autre qu'asiatique"
    On avait rien lu de pareil depuis la dernière exposition coloniale!
    Savigny

Les commentaires sont fermés.