Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une visite

C’est une maison parmi tant d’autres, dans les rues désertes de Pantin la nuit. Une femme, prête pour la fête, nous invite à y rentrer. Nous sommes quinze, ou un peu plus, à explorer sans trop oser, comme des invités polis, de pièces en pièces, et rencontrer  les étranges habitantes, comme celle qui dans la cuisine en petite tenue goute sa soupe, ou celle qui danse sur le balcon. Dans le jardin, celle-ci en robe blanche de débutante, éclairée de guirlandes, lente, jette sur moi son dévolu, me dévore des yeux, s’approche, me tend le bras, je joue le jeu, nous partons. Dans le salon, doucement, ensemble nous dansons, je suis rentré dans ce rêve éveillé, sans savoir où je vais. Sous la fête, sous la musique, une impression de tragique. Que se passe-t-il dans la salle de bain ? Alors qu'au 1er étage, celle-là me donne à lire à haute voix quelques lignes de Peter Hanke. Pourquoi ? Mais tout autant pourquoi refuserais-je ? Je lis avec application, sans le temps de comprendre. Qu'entendent les autres? Ceci est une vraie maison, et elles y semblent chez elles, depuis longtemps, c’est faux évidemment, la fête continue sur un autre plan, nous sortons.

Prêt(e) à d'Elsa Foucaud, Deborah Weber, Béatrice Aubazac, Julie Métatairie, quelque part à Pantin dans le cadre de la soirée Hors Lits région parisienne du 23 octobre.

 Guy

Les commentaires sont fermés.