Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viscéral

Heure de la sieste, heure de digérer. Manque de sommeil. C’est dur d’émerger. Sur scène une étrange forme, matière molle, sans limites, envahissante. Comme un cocon qui pèse, un tube digestif textile. De dedans, la vie l’agite, grouille, informulée. Le son poisse, angoisse. Malaise viscéral. Dans la salle deux enfants pleurent. Sur scène, de la masse une main émerge, le corps suit. Libéré ou expulsé. La chenille vomie hors du cocon. Elle s’agite, née trop tôt dénudée. Vacille, par petits soubresauts qui sur la chair font des vagues. Vulnérable, elle cherche sa place. Elle danse malgré, de l’inconscient vers le révélé, me fascine. Je reste englué.

danse,mathilde monfreux,elisabeth saint jalmes,danse dense

Last lost lust (extrait) de et avec Mathilde Monfreux, avec des scupltures d’Elizabeth Saint-Jalmes, vu aux journées Danse Dense au théâtre au fil de l’eau.

Guy

photo de Cyril Leclerc avec son aimable autorisation.

last lost lust from carole on Vimeo.

Commentaires

  • ce que tu dis là, ça me rappelle le début de Hey Girl de Castellucci

  • Chère Martine, tu as une mémoire d'éléphant.
    Il a fallu que je regarde dans mes archive pour me souvenir que j'avais vu ça:
    http://unsoirouunautre.hautetfort.com/archive/2006/11/21/salut-les-filles.html

    mais sans comprendre maintenant ce que j'avais écrit alors!

Les commentaires sont fermés.