Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cabaret Roméo

Il y a, au coeur, la scène du balcon. Juliette encablée qui se tortille d'amour, en suspension, Romeo qui en bas sort mais revient encore, pour prolonger entre eux l'instant de cette promesse qui s'évapore. Comment puis désirer ce que je possède déja? Tout le mystère est dit, survit au risible de la passion exposée, et à la ronde des personnages grinçants qui entourent ces amants. Ils sont à la fois acteurs, commentateurs, manipulateurs, tentent de nous divertir en soulignant à gros rires et traits de fard, les artifices et illusions. Passion empéchée, tragique conclusion: tout est dit d'avance. N'empeche. La naiveté, passion l'emporte, même distraite par un désordre bouffon, perruques, morceaux de bravoure, rires et chansons, videos au gout du jour, dans une profusion toute shakespearienne. Toute chose se transforme en son contraire, mais on en revient à l'essentiel. Ce couple sous la loupe porte jusqu'au sacrifice notre soif d'absolu et de révolte, c'est, tout mis à part, d'une belle simplicité.

C'était Roméo et Juliette de William Shakespeare, m.e.s. par Julien Kosellek.  au théatre de l'Etoile du Nord.

Guy

Commentaires

  • Re-bonsoir,

    décidément, je ne sais pas ce qui m'arrive. La dernière fois que j'ai laissé deux posts dans la même soirée sur un même blog, mon clavier ne s'en rappelle pas...

    Je suis un peu malade, une "crève" bien normande m'assaille vigoureusement. Mais, je préfère croire que vous me plaisez. Vous me plaisez. En fait, ce que j'apprécie, ce n'est pas tant la nuance dans vos critiques, que le fait de comprendre votre avis au travers du ressenti. C'est une couleur. Les critiques qui se justifient avec des arguments qui se veulent objectifs finissent par lasser. Un avis subjectif qui suggère, et qui s'assume, ouf, ça existe...

Les commentaires sont fermés.